Politique de confidentialité

Chez Gaspard, nous sommes soucieux de la protection et de la confidentialité de vos données personnelles. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et à protéger l’accès à vos données à caractère personnel (ci-après désignées les « DCP ») en les collectant et les utilisant exclusivement dans le respect des dispositions légales en vigueur.

A travers cette Politique, nous souhaitons vous informer, en toute transparence, quant aux types de données que nous collectons et la manière dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos DCP.

Notre site web www.mongaspard.fr (ci-après « Notre Site »), vous permet d’accéder facilement à la consultation de Notre Politique de Protection des Données. Nous nous attachons à la mettre à jour en fonction des évolutions réglementaires, législatives et dans le respect des bonnes pratiques et recommandations édictées par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Aussi, nous vous invitons à visiter cette page de manière régulière afin de vous assurer que vous en acceptez toutes les conditions.

Qui sommes-nous ?

La société Charkie Corp exerçant ses activités sous la marque Gaspard, propose à la vente des articles de prêt-à-porter et accessoires haut de gamme sur son site Internet www.mongaspard.fr et sur son application mobile IOS.

Le Responsable de Traitement

Le responsable de traitement, qui collecte les données à caractère personnel et met en œuvre les traitements de données est :
Charkie Corp, société à responsabilité limitée au capital de 1.500 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 884 744 111, dont le siège social est sis 1 rue des Jardins Caulier – Lille (59800), France.

Charkie Corp, en qualité de responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.

Le client est informé que certaines données doivent être collectées par Charkie Corp afin de pouvoir réaliser ses prestations. Si le client ne souhaite pas communiquer ces données, Charkie Corp ne pourra pas accomplir ses prestations.

La présente politique de confidentialité (« Politique ») peut être modifiée à tout moment par Charkie Corp, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. L’utilisateur doit se référer avant toute navigation à la dernière version de la Politique.

Quelles sont les données que nous collectons et utilisons ?

Les données que la marque Gaspard est susceptible de recueillir à votre sujet se limitent aux informations que vous fournissez dans le cadre des services proposés et des interactions avec la marque :

Informations de création de compte et de facturation

Vos noms, prénoms et adresse postale, votre numéro de téléphone, votre date de naissance et les données nécessaires au traitement du paiement, identifiants et mots de passe (cryptés et uniquement stockés afin de reconnaitre votre authentification au site), personnes auxquelles les achats doivent être expédiés)

Informations financières liés aux transactions

Numéro de carte de crédit et date d’expiration, nom et adresse du titulaire de la carte)

Informations liées aux habitudes de navigation (Google Analytics)

Identifiant du cookie, pages visitées, actions réalisées sur le site et récurrence + données démographiques et géographiques)

Informations liées aux habitudes d’achat

Historique d’achat, habitudes et préférences

Les fournisseurs tiers d’applications, outils, gadgets et plug-ins sur notre site internet et application mobile, ainsi que les réseaux sur lesquels nous publions des contenus éditoriaux et promotionnels (tel que Facebook et Instagram) peuvent aussi utiliser des moyens automatisés, liés aux centres d’intérêt et au contexte, pour collecter des données des utilisateurs (interactions avec des fonctions et profilage de l’activité en ligne). Ces données sont collectées directement par ces prestataires et/ou tierces parties et sont soumises à leur politique. Dans la mesure permise par la loi applicable, Charkie Corp n’est pas responsable des pratiques de ces prestataires et parties tierces.

Certains services peuvent être altérés ou inaccessibles en l’absence de consentement à la collecte des données mentionnées dans la présente Politique de Confidentialité.

Quelle est la finalité de la collecte des données personnelles ?

Nous souhaitons vous rassurez sur le fait que les données personnelles que vous nous fournissez sont utilisées uniquement à des fins explicites et légitimes. Le tableau ci-dessous identifie les finalités de la collecte de vos DCP :

Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ? Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ? Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?
• Créer et gérer votre compte client
• Personnaliser votre expérience client sur notre site
Données du Compte Client • Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l’exécution du contrat.
• Exécution du contrat de vente.
Gérer, suivre et traiter votre commande sur notre site Données d’Achat Exécution du contrat de vente
Gérer et suivre votre adhésion au programme fidélité, vous proposer des avantages fidélité Données du Compte Fidélité Consentement
• Gérer vos abonnements et vous adresser l’actualité des marques par voie électronique.
• Nous permettre de mettre en place et de vous adresser par voie électronique de la publicité adaptée à vos besoins éventuels.
Données de Prospection • Consentement
• Conformément à l’article L. 34-5 du Code des postes et communications électronique, si les messages de prospection que nous vous adressons portent sur des produits analogues à ceux que vous avez déjà achetés et que vous ne vous êtes pas opposé à l’envoi de tels messages.
Vous géolocaliser afin de vous indiquer la boutique ou le point relais la(e) plus proche de votre position géographique pour retirer la commande ou l’article que vous avez réservé(e). Données de Géolocalisation Consentement
Lutte contre la Fraude Données du Compte Client, Données de Fidélité, Données d’Achat, Données de Réservation, Données de Prospection, Données de Participation aux Jeux Concours Intérêt légitime du responsable de traitement
Améliorer nos produits et notre site internet en fonction de votre expérience Donnée de l’Expérience Client Intérêt légitime du responsable de traitement

Quels sont les prestataires ayant accès aux données personnelles ?

Les données personnelles collectées sont transmises aux prestataires de Charkie Corp, qui peuvent opérer un traitement pour le compte de Charkie Corp (sous-traitants) et/ou leur propre compte (destinataires des données).
Les destinataires des données sont :
– Monetico Paiement _solution de paiement en ligne du Crédit Mutuel
– toute autorité de police ou administrative dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude
– les services et prestataires de douane en cas de livraison à l’étranger.Les sous-traitants de Charkie Corp peuvent avoir accéder aux données collectées pour :
– la préparation, l’expédition des commandes et le retour des produits
– l’amélioration des contenus des sites et applications mobile
– les opérations de maintenance et de développement techniques du site internet, de l’application mobile et des applications internes de Charkie Corp, y compris les entités qui exécutent les commandes et assurent l’hébergement Web, le stockage d’information, les fournisseurs de services email, ainsi que les services d’analyse, de gestion des tags, comme Google Analytics.
Pour obtenir plus de détails sur ces services d’analyses et les modalités d’opposition, nous vous invitons à consulter les sites suivants : – https://support.google.com/analytics/answer/6004245
– Google Analytics: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Quels sont vos droits en tant qu’utilisateur ?

Conformément aux articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le site Internet mongaspard.fr ou l’application mobile a la faculté d’exercer les droits suivants :

– Un droit d’accès, de rectification et de suppression des données collectées,
– Un droit d’opposition au traitement de ses données,
– Un droit à la limitation du traitement,
– Un droit à la portabilité des données collectées
– Peut formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978

Enfin, si Charkie Corp détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés de ses utilisateurs, elle s’engage à informer les utilisateurs concernés dans les meilleurs délais.

L’utilisateur peut exercer l’ensemble de ses droits en se connectant dans son espace client, en contactant le service client à bonjour@mongaspard.fr ou par courrier simple à Gaspard – Service Client 1 rue des Jardins Caulier – 59 800 Lille, France.

L’utilisateur devra impérativement joindre à sa demande un justificatif d’identité.

En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, l’utilisateur pourra saisir l’autorité de contrôle de son pays de résidence, pour la France, la CNIL : https://www.cnil.fr/

Vos DCP sont-elles transférées ?

En cas d’accès au Site depuis un pays non membre de l’Union européenne, dont la législation relative à la collecte, à l’utilisation et au transfert de données diffère de celles de l’Union européenne, Notre Site étant régi par le droit français, les conditions d’utilisation correspondantes et la présente Politique, Vous consentez à ce que vos DCP soient transférées vers l’Union européenne.

Nous pouvons également transmettre vos données aux sociétés du groupe qui peuvent être situées en dehors de l’Union européenne, et ce toujours dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus. Lorsque c’est le cas, nous nous assurons, avant de les transférer, que ces entités offrent un niveau de protection adéquat, conformément à la législation applicable.

Vos DCP ne seront en aucun cas transférées en dehors des pays faisant partie de l’Espace Economique Européen ou déjà considérés, à la date du transfert, par la Commission Européenne comme garantissant au citoyen un niveau de protection adéquat.

Il vous est possible de consulter la liste de ces pays à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_en)

 Quelle est la durée de conservation de vos DCP ?

Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans cette politique et ce conformément à la règlementation et aux lois applicables. A cet égard, les données utilisées aux fins de prospection peuvent être conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la fermeture du compte de l’utilisateur ou du dernier contact du prospect concerné. Les données de l’utilisateur sont effacées lorsque les durées de conservations expirent. Néanmoins, les données pourront être archivées au-delà des durées prévues pour les besoins de la recherche, la constatation, et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que besoins, la mise à disposition de ces données à l’autorité judiciaire.

L’archivage implique que ces données seront anonymisées et ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

 A quelle fin utilisons-nous les cookies, ciblage, plugin sociaux ?

Lors de la navigation sur notre site Internet et l’application mobile, des informations relatives à la navigation du terminal de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), peuvent être enregistrées au travers de fichiers appelés “Cookies”.

Le cookie permet de réaliser un suivi de la navigation ou une analyse du comportement de l’utilisateur, et notamment :
– de mesurer la fréquentation de notre site Internet et de notre application, ainsi que de leur contenu ;
– de sauvegarder des informations relatives au compte client lorsque l’utilisateur y est connecté ;
– de sauvegarder le panier d’achat pendant 30 minutes ;
– de personnaliser l’affichage du contenu accessible à l’utilisateur.
L’utilisateur peut modifier ses préférences en matière de cookies, au travers du logiciel de navigation utilisé :

L’utilisateur peut modifier ses préférences en matière de cookies, au travers du logiciel de navigation utilisé :
– Safari: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ,
– Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ,
– Firefox: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ,
– Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ,
– iOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

L’utilisateur peut également s’opposer au dépôt de cookies par le site internet http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Quelle sécurité accordons-nous à vos DCP ?

Nous protégeons et sécurisons les DCP collectées. Nous vous assurons leur confidentialité et empêchons qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Nous avons donc pris des mesures adaptées de protection physiques, électroniques et organisationnelles afin de prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès ou diffusion non autorisé, altération ou destruction éventuelle de vos données personnelles.

Parmi ces mesures de protection, nous intégrons des technologies spécialement conçues pour protéger vos DCP durant leur transfert. Toutefois, malgré les efforts mis en œuvre, nous ne pouvons pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir lors de la transmission de données en général. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire preuve de prudence afin d’empêcher tout accès non autorisé à vos DCP. En particulier, afin d’éviter des intrusions dans vos DCP, n’oubliez pas de fermer votre session dès lors que l’utilisation de votre ordinateur peut être partagé. En effet, nous souhaitons vous rappeler que vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations figurant dans votre compte.

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé avec le dispositif 3D secure qui permet une double identification du titulaire de la carte via un code sécurisé à usage unique transmis par SMS. La validation du paiement par votre banque ne peut avoir lieu qu’après renseignement du code sécurisé ainsi reçu. En aucun cas Charkie Corp ne conserve vos coordonnées bancaires. Les transmissions vers les banques sont cryptées et sécurisées.

Quel est le traitement des DCP en ce qui concerne les liens vers des sites tiers ?

Le site web et l’application peuvent fournir des liens vers des sites, applications et services autres que ceux de Charkie Corp qui peuvent être exploités par des sociétés tierces.
Charkie Corp n’est pas responsable du traitement des données personnelles par ces sites tiers. L’utilisateur devra consulter les politiques de protection des données personnelles.

Votre utilisation des réseaux sociaux

Les comptes officiels Facebook et Instagram de Charkie Corp peuvent permettre aux utilisateurs de poster leur contenu. L’utilisateur est informé que les contenus publiés sur ces réseaux sociaux peuvent être vus tout tiers, et qu’une vigilance accrue est requise des utilisateurs lorsqu’ils fournissent certaines données personnelles sur ces sites ou applications comme des données financières, une adresse ou toute donnée sensible. Charkie Corp n’est en aucun cas responsable des dommages éventuels, causés par des tiers du fait de ou découlant de la publication de leurs données personnelles par les utilisateurs.