2 novembre 2020

Pour nous, la RSE, c’est…

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.

Et concrètement?

Concrètement, pour Gaspard, la RSE c’est s’engager pleinement dans nos territoires. Favoriser le développement local, produire en Hauts de France, bien évidemment, auprès de nos partenaires de Caudry, Quelmes et un peu plus loin à Marseille également puisque c’est là que sont fabriquées nos étiquettes.

Notre responsabilité sociétale, c’est aussi, s’engager pour les droits de l’homme et donc de l’enfant. De ces petits êtres qui n’ont pas toujours la chance d’être bien traités et pour cela, nous nous sommes rapprochés de Danielle Gobert, une femme exceptionnelle qui a créé l’association Lesmauxlesmotspourledire en 2015 à Lille.

Lesmauxlesmotspourledire, c’est une association qui lutte contre la maltraitance des enfants. Notre engagement, à nous, c’est tout simplement de reverser 10% de nos bénéfices à cette association, pour lui permettre de continuer à prévenir la maltraitance des enfants, à sensibiliser et former les professionnels, à favoriser le développement de ce réseau d’experts pour protéger nos enfants.

Et cet engagement, il nous tient particulièrement à coeur.

Mélanie pour Gaspard.