8 septembre 2021

On vous dit tout sur la collection Gaspard

Collection Responsable _ philosophie Gaspard
Gaspard_Collection responsable détails

Parce qu’une image vaut mille mots, on profite de cette rentrée pour vous faire entrer dans notre univers : celui de l’upcycling élégant!

Le monde de la mode est énergivore, ça y est, tout le monde le sait désormais. On a constaté, cet été 2021, peut-être plus que les autres étés, à quel point le changement climatique était engagé.

Et en parallèle de cela, des milliers d’initiatives individuelles ou collectives naissent, partout sur la planète, pour mieux consommer, mieux préserver, mieux protéger.

C’est pour MIEUX que nous avons créé Gaspard en 2020.

Gaspard, en perse, cela signifie “Gardien du Trésor” ; et c’est bien pour préserver notre trésor que sont les richesses que nous offrent notre planète, que nous avons créé Gaspard.

Concrètement, nous, on a choisi les chemises pour préserver notre planète!

Et comment ? En récupérant celles qui sont invendues.

La voilà, notre contribution : on ne crée pas de matière, on la transforme ; on découpe à la main chaque chemise pour préserver un maximum de tissu, de coton.

Moins de destruction + moins de création de matière + une touche d’élégance née en France = Gaspard | Maison de mode enfantine responsable.

Alors souvent, nous entendons : “C’est joli ce que vous faites mais c’est cher!”

Oui, cela peut sembler cher lorsque notre référentiel est celui de productions en séries, externalisées hors UE. Chez Gaspard, nous avons pris le parti de découper nous-mêmes les tissus de nos chemises invendues pour en préserver le maximum, ici en France, puis nous brodons et cousons nos pièces en séries limitées, sur nos terres du Nord, à Lille (59), Caudry (59) et Quelmes (62).

Nous offrons la livraison pour tout achat sans limite de commande et parce que c’est avec vous que nous voulons partager notre projet, nous offrons également une pochette issue de nos manches de chemises invendues pour tout achat sur notre site internet.

Ainsi pour contredire Albert Einstein : “nous souhaitons que ce qui compte puisse être compté”, et nous nous levons chaque matin pour cela, pour vous et pour demain.

On vous embrasse ♥