Collection Responsable

C’est en prenant conscience que l’industrie textile et de l’habillement est l’une des plus impactantes pour la planète* que notre marque, Gaspard, est née.

Penser, créer et réaliser des Collections Responsables, c’est pour nous, faire vivre ce prénom d’origine Perse qui signifie « gardien du trésor ».

C’est pourquoi Gaspard s’engage à respecter tant que faire se peut ce « Trésor » que constituent les ressources de notre planète en choisissant de créer des collections à partir de tissus déjà existants que sont les chemises invendues ou non commercialisées.

Ainsi, nos collections naissent de ces chemises qui n’ont pas trouvé place dans un dressing.

Nos partenaires engagés nous remettent leurs chemises invendues.

De là, nous imaginons, dessinons, décousons, découpons, déboutonnons, brodons et cousons à nouveau, pour vous proposer des pièces que nous voulons élégantes, intemporelles et durables.

C’est le chemin que nous avons choisi d’emprunter pour contribuer à une mode française plus responsable, plus proche, plus solidaire, et toujours plus élégante.

Gaspard souhaite tout particulièrement remercier Jan Schutte, notre premier partenaire et créateur de Le Chemiseur #lechemiseur, sans qui ce projet n’aurait pu être initié.

*(5ème plus gros émetteur de gaz à effet de serre et 3ème en termes de consommation d’eau et de matière – source ADEME) – https://www.ademe.fr/