Questions Fréquentes

Ma commande

Peut-il y avoir une différence de couleur entre la photo du produit sur le site et le produit ?

Chaque écran d’ordinateur a un calibrage différent, il peut donc exister une différence de couleur. En cas de doute sur la couleur d’un produit, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Quelles tailles sont proposées sur le site mongaspard.fr ?

Mongaspard.fr vous propose une sélection de vêtements, d’accessoires Bébé, Fille et Garçon, disponibles de la naissance au 36 mois. Le guide des tailles est disponible ci-dessous et dans chaque descriptif de produit pour faciliter votre choix.

​Quelle est la durée de réservation de mon panier ?

Les articles ajoutés à votre panier sont réservés pour une durée de 30 minutes.
Au-delà, ils seront à nouveau proposés aux autres clients. Si vous souhaitez effectuer votre commande ultérieurement, nous ne pouvons garantir la disponibilité future des articles de votre panier.

​Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée.

Une fois votre commande passée, il vous faudra l’annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article.

Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, merci de l’annuler intégralement.

​Puis-je annuler ma commande ?

Malheureusement, une fois la commande validée vous pourrez seulement nous renvoyer les articles pour remboursement une fois votre colis reçu, dans un délai de 14 jours.

​Comment savoir si ma commande est validée ?

Votre commande est validée à partir du moment où vous la voyez apparaître dans votre espace “Mon compte / Mes commandes”.

Un mail de confirmation vous sera également envoyé par mail, avec le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier. A noter que les jours de lancement de collection ou lors des périodes de fêtes, le mail peut mettre quelques heures à être envoyé.

Livraison et suivi de ma commande

Quelle est la zone de livraison du site mongaspard.fr ?

Vous pouvez vous faire livrer en France Métropolitaine et en Corse.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis.

Vous avez également la possibilité de suivre votre commande dans votre espace “Mon compte / Mes commandes” :

– En préparation : nous préparons votre commande avec douceur dans notre atelier.
– Expédition : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.
– Date théorique de la livraison : date à laquelle votre colis devrait vous être livré.
– Livraison : votre colis a été livré à votre domicile.
– Disponible en point relais : votre colis vous attend en point relais.

Mon colis est perdu, que faire ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail à l’adresse suivante : bonjour@mongaspard.fr. Nous vous trouverons une solution!

​Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?

Malheureusement, une fois que votre colis nous est retourné, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.

Retours et remboursement

Comment effectuer mon retour en France ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou avoir, si elles ne vous ne conviennent pas. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine (y compris tout emballage cadeau ou spécifique, pochette, pochon, griffe, étiquette d’identification ou le cas échéant le scellé mono-usage), dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, il vous suffit de suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec votre Commande.

Les frais de retour sont offerts.

Puis-je échanger un article ?

Nous ne faisons pas d’échange standard sur notre site mongaspard.fr. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur notre e-boutique.

Quel est le délai de remboursement ?

Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 10 à 15 jours ouvrés pour nous laisser le temps de traiter votre colis retour.

Notez que le remboursement d’une commande réglée avec une e-carte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.

Mon produit présente un petit défaut, que faire ?

Nous ne souhaitons qu’une chose : vous proposer les plus jolies créations qui soient. Si malgré tous nos contrôles qualité votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse bonjour@mongaspard.fr.

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.

Et si je réutilisais mon carton ?

Lorsque vous commandez sur notre site mongaspard.fr, vous recevez un carton entièrement recyclable et, bien sûr, réutilisable.

En effet, nous avons souhaité des cartons qui puissent vous servir aussi bien de boîtes de rangement que de matière de base pour laisser libre cours à la créativité de vos petits !

Mon compte

Comment créer mon compte sur le site mongaspard.fr ?

Pour créer un compte Gaspard, rien de plus simple :
– Cliquez sur l’espace “Mon Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.
– Saisissez votre adresse email sur la page d’identification.
– Remplissez les informations demandées et validez.

Comment me connecter à mon compte sur le site mongaspard.fr ?

Pour vous connecter à votre compte Gaspard, cliquez sur l’espace “Mon Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.

Comment m’identifier si j’ai perdu mon mot de passe ?

Cliquez sur le lien « Mot de passe perdu » situé sur la page de connexion du site mongaspard.fr.

Renseignez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte sur mongaspard.fr, vous allez recevoir un email puis cliquez sur le lien présent dans cet email afin de procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.

Comment gérer mes adresses de livraison ?

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison afin de ne pas avoir à les ressaisir lors du passage de votre commande, ou de les supprimer. Pour cela, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes Adresses”.

Comment modifier mon mot de passe ou mes informations personnelles ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace “Mon Compte/ Détails de mon compte”.
Vous avez également la possibilité de modifier ou de supprimer vos informations personnelles telles que votre date de naissance, numéro de téléphone, etc.

M’informer sur la gestion de mes données personnelles

Pour toute information concernant vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Gaspard, merci d’en faire la demande à l’adresse bonjour@mongaspard.fr en précisant dans l’objet de votre email : « demande de suppression de mon compte ». Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser sur le site mongaspard.fr ?

Sur notre e-boutique, vous avez la possibilité de régler votre commande :
– Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express)
– Par e-carte cadeau et carte cadeau
– Par avoir

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes.

Pour modifier ces informations, rendez-vous dans votre espace “Mon compte/détails de mon compte”.
Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Monetico Paiement by Crédit Mutuel. Votre paiement est totalement sécurisé.

​Comment payer ma commande avec un avoir ou une e-carte cadeau ?

Pour bénéficier de votre avoir / carte cadeau, il suffit de rentrer le code dans l’encart “Carte cadeau / Avoir” de votre panier lors du passage de votre commande.

​Comment connaître le solde de ma e-carte cadeau ?

Vous avez la possibilité de consulter le solde de votre e-carte Cadeau dans votre espace “Mon compte / e-carte Cadeau”.

Si vous avez réglé votre commande avec une e-carte Cadeau / avoir d’un montant supérieur à celui de votre commande, le reliquat se créditera automatiquement sur votre e-carte Cadeau / avoir, dans un délai d’une heure.

​Quand mon compte bancaire sera-t-il débité du montant de ma commande ?

Votre compte bancaire sera débité à validation de votre commande.

​Comment faire si mon paiement a été refusé ?

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement.

Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse bonjour@mongaspard.fr. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

​Où puis-je consulter mes factures ?

Vos factures vous sont envoyées automatiquement par email, sur l’adresse email que vous avez complété lors de la commande.

Service client

Comment puis-je contacter le Service Client ?

Notre Service Client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 12h au 06 14 23 18 00. Nous sommes également joignables par email à l’adresse suivante : bonjour@mongaspard.fr. Enfin, si vous préférez nous écrire : Service Client Gaspard – 1 rue des Jardins Caulier – 59800 Lille.